Rétrospective de l’année 2017, nouveaux objectifs pour l’année 2018 !

(source image)

 

2017 se termine, nous voilà donc prêt(e)s à affronter la nouvelle année 2018. Mais qui dit nouvelle année, dit également nouveaux objectifs. Pour cela, il faut faire un retour en arrière pour voir toutes les bonnes choses que nous avons accomplies. J'ai décidé de faire un bilan de 2017 pour mieux me concentrer sur les erreurs à ne pas faire en 2018...

 

D I P L Ô M É E ! 

Cette année fut avant tout l'année où j'ai reçu deux diplômes, clôturé ma vie d'étudiante, et fait un pas en avant dans la vraie vie d'adulte. Je reviens de loin, l'école n'ayant jamais été mon fort.. J'ai tout de même réussi à prouver à tous mes professeurs, ceux qui ne croyaient jamais en moi (coucou toi, le grand chauve qui voulait que je fasse un CAP coiffure !) ou ceux qui me disaient que j'étais une incapable, qu'au final j'ai brillé. Oui, je suis arrivée jusqu'au bout de mes efforts, et j'en suis tout particulièrement fière !

 

N O U V E A U X   A M I S  !!

Et oui, cette année 2017 fut riche en belles rencontres ! C'est au niveau du mois de Mai que tout a débuté pour moi, que j'ai rencontré des personnes exceptionnelles qui m'ont aidée dans mon évolution ! J'ai compris par la suite, que certaines amitiés pouvaient être toxiques, nuisibles. Trop souvent j'ai été la gentille Pearl, celle qui acceptait les pires crasses que certaines personnes pouvaient me faire. Je me suis trop laissé marcher dessus pendant des années. Cependant, le moment où la goutte a fait déborder le vase, la gentille Pearl est devenue d'un coup lucide, et a compris que ce genre d'amitiés ne marcherait plus. C'est à ce moment précis que j'ai décidé de me concentrer que sur les personnes qui me veulent du bien et qui en valent vraiment la peine !

 

S P O R T !

Ce mot m'était allergique au début de cette année 2017. Aller à la salle une fois par semaine était presque trop pour moi, la motivation n'y était pas. Et pourtant... Ces nouveaux amis que je me suis fait ont réussi à me motiver plus que tout ! Une bande joyeuse, encourageante, qui relève chaque semaine de nouveaux défis m'a fait changer d'avis. Je suis arrivée au mois de Mai, incapable de faire plus de 10 pompes, 10 secondes de planche, 3 burpees par-ci par là... Ou encore incapable de me lever le dimanche matin pour venir faire du sport à 9h30 !!!

Ce 31 décembre 2017, me voilà à la salle à 9h15, prête à faire plusieurs tours avec tous les exercices que je ne savais pas faire il y a 6 mois. 

J'ai même fait mon tout premier trail de 8km, couru 10km à Noël et prête à affronter le trail de 12km en janvier ! Comme quoi, il ne faut jamais abandonner dans la vie...

 

U N E   P A G E   Q U I   S E   T O U R N E...

Après avoir passé 3 ans au sein du service communication d'une grande entreprise, me voilà partie pour de nouvelles aventures. Cet apprentissage m'a fait grandir d'un coup, j'ai gagné en maturité et je sais exactement ce que je veux désormais. Ce fut une très belle aventure humaine avant tout, où j'ai rencontré des personnes absolument merveilleuses que je peux désormais compter comme des amis. 

 

LA   C R E A T I O N   D E   C E   S I T E !

Et oui, vu que je suis toujours en pleine recherche de job, j'ai décidé cependant de me lancer et de créer ce blog qui est ma fierté. J'aime écrire, discuter sur des sujets qui peuvent créer des débats, m'orienter vers un style journalistique. 2017 marque la création de ce blog et mon ambition d'amplifier les articles, de me faire connaître et surtout de m'orienter vers le journalisme. 

 

Les grandes lignes de 2017 sont désormais écrites, me voilà partie pour faire ma liste de résolution en 2018, résolutions que bien entendu je respecterai !

 

N O U V E A U X   O B J E C T I F S   S P O R T I F S ! 

Et oui, maintenant que je me suis lancée dans l'assiduité sportive, je dois désormais prouver à mon corps que rien n'est acquis. J'ai énormément évolué, mais cela ne veut pas dire que c'est fini ! Au contraire ! Je dois me muscler, m'affiner, avoir un corps tonique qui m'accompagnera dans le changement. Je souhaite me regarder autrement, m'apprécier. C'est très important de s'aimer, et je ne l'ai compris qu'à l'aube de mes 26 ans ! En 2018, je veux continuer mes efforts, grignoter plus de kilomètres à chaque fin de course, faire des trails, des randonnées, des courses, m'entraîner à la boxe... Être active !

 

A P P R E N D R E   A   S' A I M E R...

J'ai compris que je n'avancerai pas dans la vie, tant que je ne me respecte pas moi-même. Toutes ces années, je me suis négligée, je n'ai pas pris le temps de me regarder dans un miroir, de m'aimer. Et pourtant... C'est primordial d'apprendre à réellement se connaître, de ne jamais se sous-estimer. Au lieu de me dire "Je n'y arriverai jamais, c'est énorme..." je dois désormais me dire : "Je veux y arriver et je vais le faire !". Ce n'est que comme ça que je pourrai atteindre mes nouveaux objectifs et que je serai fière de moi. 

 

T R O U V E R   U N   B O N   J O B !

Et oui, je termine cette année 2017 toujours en recherche de poste. Je suis tout de même bien heureuse de ne pas avoir accepté n'importe quel job. Après tout, je veux un job qui me motivera les matins à me lever et à venir. Je préfère prendre le temps et passer plusieurs entretiens que d'accepter le premier job et être exploitée. Je suis tout de même convaincue qu'en 2018, je serai embauchée dans une entreprise qui me conviendra ! 

 

V O Y A G E R...

En 2018, je prendrai un peu plus l'avion. Même si la destination n'est pas lointaine, je souhaite tout de même découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Je souhaiterais aller au Canada par exemple, pays qui me ressemble (respect de la nature, ouverture d'esprit, mentalité agréable...). Je veux sortir un peu de ma bulle ! 

 

A P P R É C I E R   C H A Q U E   P E T I T E    C H O S E    D E   L A   V I E !

Et oui, je souhaite me concentrer désormais sur tout ce qui me rend heureuse. Passer du temps avec ma famille, voir mes nièces grandir, sortir avec les amis, faire du sport... La vie est courte, il faut en profiter chaque seconde..

 

Cette liste n'est bien entendu non exhaustive. Si je devais retenir un mot (enfin deux !) pour cette année 2017 ce serait : TEAM O2 ! La superbe team qui m'accompagne dans ma progression, une team qui est surtout plus qu'une team sportive ! De vrais amis. 

 

Bonne année à vous tous, que 2018 vous remplisse de joie, bonheur, santé et succès. N'oubliez pas de profiter de vos proches, c'est vraiment très important ! Amusez-vous et croquez la vie à pleines dents !!! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0